vendredi 10 janvier 2014

Voici mon excuse...

Si vous êtes une maman et que vous allez sur Facebook dans vos temps libre, vous allez savoir de quoi je parle lorsque je dis: "What's your excuse?". Pour les autres, il s'agit d'une photo d'une mère de trois enfants, en bikini, exhibant son corps svelte et musclé, quelques mois après son accouchement et qui avait pour titre cette question.

Parlez-en en bien, parlez-en en mal, mais parlez-en!
Mission accomplie, on en a parlé! Certaines l'ont trouvé inspirante, d'autres choquante et d'autres s'en contre-crissaient. J'aurais aimé faire partie du troisième groupe, mais ce n'est pas le cas. Sur le moment, je l'ai un peu enviée et je me suis dit:" Si elle est capable, pourquoi pas moi?". Et bien, c'est là-dessus que j'ai envie d'écrire, pourquoi pas moi. Maintenant, je fais partie d'un groupe non mentionné plus haut, elle me fait chier.

Le rêve
Vous savez quoi, j'aimerais vraiment ça avoir cette shape là après trois enfants, mais après deux, j'ai oublié le projet pour l'instant. Dans un monde idéal, je grimperais au moins trois fois par semaine, je ferais mon yoga tous les matins, je travaillerais seulement sur les dossiers qui me font tripper et avec les gens que je trouve trippants. Je serais aussi à temps plein avec mes enfants, mon chum ne travaillerait jamais le soir et serait là pour nous faire à souper. On voyagerait quatre mois par année sans se demander si les garçons vont bien s'adapter aux changements d'environnement. Mon plus grand ne serait pas aussi anxieux et résistant aux changements, il tripperait sur la garderie, même si, puisque mon monde est idéal, il n'irait pas. Mon plus jeune aurait fait ses nuits à 2 semaines, serait capable de jouer tout seul pendant que je prépare à manger ou que je vide le lave-vaisselle et je ne serais pas tout le temps en train de gèrer les colères de mon plus vieux qui a deux ans et qui, à lui seul, permet à tout ceux qui me côtoient de savoir que le terrible two, c'est pas un mythe!

La réalité
Malheureusement, ou heureusement, je ne vis pas dans ce monde idéal ce qui fait en sorte que j'ai dû revoir mes standards. Je travaille 4 jours par semaine et je dois envoyer mes enfants à la garderie pendant ce temps-là. Quand je ne travaille pas, je suis avec eux et donc, le temps pour m'entraîner est limité et dépend de leur bon vouloir et de leur coopération quand on va au gym d'escalade. Ce n'est donc pas toujours un succès et ça, c'est sans compter les rhumes et les otites qui viennent bousiller mon superbe emploie du temps. Le yoga, je ne sais pas c'est quand la dernière fois que j'en ai fait. Mon chum soupe avec nous en moyenne 4 jours sur 7 et quand il est là, il nous fait à manger. Les voyages, on part dans moins de deux mois, grimper en Californie et les deux on a ben peur de ne pas dormir et de devoir gérer les crises d'anxiété du plus vieux dans l'avion. C'est à peu près ça. Alors voilà, pour répondre à ta question ma chère Maria Kang, c'est ça mon excuse: la vie, la vie!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire